site/templates/Accueil.html

49 lines
2.3 KiB
HTML

{% extends "/meta/master.html" %}
{% block main %}
<h1 class="title">
Katzei
</h1>
<p>
Katzei est une association proposant un hébergement libre, éthique et auto-hébergé basée à Paris.
</p>
<h2 class="subtitle">
Libre
</h2>
<p>
Katzei n'utilise que des logiciels libres, aussi bien pour les services que pour l'infrastructure. Cela signifie que, si vous n'êtes pas satisfait des services offerts par Katzei, il vous est toujours possible de partir avec vos données et de les héberger ailleurs.
</p>
<p>
Le fait que Katzei utilise des logiciels libres signifie aussi que n'importe qui peut les auditer pour vérifier leur comportement ou en proposer des améliorations.
</p>
<h2 class="subtitle">
Éthique
</h2>
<p>
Katzei est membre du collectif <a href="https://chatons.org">CHATONS</a> et s'engage donc à en respecter <a href="https://chatons.org/fr/charte-et-manifeste#charte">la charte</a>.
</p>
<p>
Katzei ne revend pas vos données. Nous utilisons autant que possible des logiciels où les données sont chiffrées dans votre navigateur, ce qui fait que nous ne pouvons ni les lire ni les modifier.
</p>
<p>
Katzei ne s'approprie pas les données que vous lui confiez. Vous en restez le propriétaire exclusif.
</p>
<h2 class="subtitle">
Auto-hébergé
</h2>
<p>
Les serveurs de Katzei sont hébergés aux domiciles de ses membres. Le résultat est que Katzei ne dépend pas d'un gros hébergeur qui pourrait couper le serveur ou en prendre le contrôle. L'inconvénient est que chaque serveur ne dispose que d'une unique alimentation électrique et d'une seule connexion à Internet, ce qui réduit donc un peu la fiabilité pour gagner en indépendance.
</p>
<h2 class="subtitle">
Gratuit
</h2>
<p>
"Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit." Ce proverbe est souvent vrai quand le service est fourni par une entreprise mais, Katzei étant une association sans but lucratif, nous n'avons pas le besoin de faire de bénéfices sur votre dos. En outre, les services étant hébergés sur des serveurs que les membres possédaient déjà, l'infrastructure n'a pas vraiment besoin d'être financée.
</p>
<p>
L'accès aux services est donc gratuit et le restera aussi longtemps que possible.
</p>
{% endblock %}